Accueil > EDITO > JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

jeudi 18 septembre 2014 par L’équipe EPS

Mercredi 17 septembre a eu lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire.
L’objectif de cette journée est de faire découvrir le sport à l’école, que ce soit en cours d’EPS ou à l’association sportive.

Au collège Paul Bert, les professeurs d’EPS ont organisé cette journée en deux temps :

- Le matin, un challenge interclasses de 6èmes de rencontres sportives.

- L’après-midi, une portes ouvertes aux entrainements de l’Association Sportive.

La journée a été très réussi grace a une participation active et positive des élèves. Le challenge de 6èmes a été remporté par la 6ème B avec 18 points sur 20.

L’après-midi, c’est plus de 80 élèves qui ont participé aux différents entrainements. Après la découverte, nous sommes déjà à plus d’une cinquantaine d’élèves inscrits dans les différents sports.

Vous pouvez d’ailleurs toujours vous inscrire en imprimer le dossier d’inscription que vous trouverez sur le site ou en le demandant aux enseignants d’EPS.